Passionné depuis toujours.... 

 

Anthony doit sa passion du spectacle et de la musique à son héritage familial. Enfant de la famille Soulas, ses grands parents sont carnavaliers à Trentemoult et réalisent en secret des chars géants pour la « mi-carême » à Nantes.

 

Touche à tout, il est d’abord séduit par la danse et c’est en reprenant les chorégraphies de Michael Jackson qu’il fait ses premières armes sur scène. À 14 ans, il intègre la Compagnie les "Coeurs en Fêtes", une troupe de Music-Hall semi-professionnelle et c’est en côtoyant les autres artistes chanteurs qu’il développe sa passion pour la voix. Il s’implique alors dans tous les projets qui lui tendent les bras : comédie musicale, club théâtre, orchestre… Il est même embauché pour danser dans un cabaret à 16 ans !   

 

Quelques années, quelques cours de chant, de guitare, de clavier, plus tard, il intègre à 18 ans la troupe des "Roussipontains" à Rezé. La revue lui permet d’abolir les frontières entre les disciplines : théâtre, danse et chant se mélangent pour donner vie à des personnages drôles et fantasques. 

 

Faire rire, faire chanter et faire danser deviennent alors un but premier. C’est donc tout naturellement qu’il se dirige professionnellement vers l’animation d’un premier camping l’été où il se découvre la joie de partager l'énérgie de la musique en tant que DJ.  

 

Après quelques petits boulots, Anthony plaque tout, prend sa guitare et achète un petit ampli portable, direction Vaison la Romaine où vit sa mère. Là, il joue dans les rues, sur les terrasses des cafés, les chansons de Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel et les grands standards Français. Au détour d’une rue, une jeune femme, Julia, décide de l’engager pour jouer en première partie de Cyrano de Bergerac qui se produit dans les ruines du vieux Vaison. Il fera ainsi partie de la troupe de Michel Duchaussoy pour quelques jours de bonheur. 

 

C’est décidé, dans la vie, Anthony veut vivre de la musique et de la scène ! 

 

Le hasard faisant bien les choses, il ne tarde pas à rencontrer deux artistes de grand talent : Sabrina et Patrick De Filippo. Ils formeront ensemble le groupe "Rue de la Gaité". Depuis ce jour, ils ont animé des centaines de soirées, grâce à des répertoires variés et une folie douce communicative ! Ils écriront et composeront également de nombreuses oeuvres musicales : chansons, contes pour enfants, spectacles sur mesure. 

 

Aujourd'hui Anthony vit de sa passion et met toute cette expérience et son carnet d'adresses de professionels au service de fêtes privées ou d'établissements professionnels : Mariages, Anniversaires, EHPAD, Camping, Comités...

 

Toujours en quête d'évolution, il continue à se former musicalement, à travailler de nouveaux répertoires et s'investit dans de nouveaux projets créatifs.       

 

 

 

 

Biographie